Actualités

Suivez notre flux d'actualités et restez informé sur les dernières informations importantes.

Coronavirus : À Mayotte, 10 000 colis alimentaires distribués par les forces armées

©FAZSOI

Dans le cadre de l’opération Résilience et de l’arrivée du Mistral à Mayotte, les Forces armées de la zone sud de l’Océan Indien (FAZSOI) ont débuté leur mission par la distribution de 10 000 colis alimentaires aux populations défavorisées. Leur communiqué ci-dessous. 

À la suite des annonces du président de la République le 25 mars dernier, le ministère des Armées s’engage pour apporter son soutien à la Nation dans la lutte contre le coronavirus dans le cadre de l’opération Résilience.

Il s’agit pour les armées d’aider la population en apportant des moyens et des savoir-faire aux autorités civiles dans cette crise sans précédent, tout en continuant à protéger la nation. Ainsi, le vendredi 03 avril 2020, le Détachement de Légion étrangère de Mayotte (DLEM) a apporté son appui à une opération de distribution d’aide alimentaire à la population de Mayotte.

Organisée par la préfecture de Mayotte en lien étroit avec les mairies des communes de l’île, cette opération a permis la distribution de plus de 10 000 colis alimentaires aux populations des quartiers défavorisés de Koungou, de Chirongui, de Chiconi, de Sada, de M’Tsamboro et de Dzaoudzi. Cette opération a été reconduite ce jour, le samedi 04 avril 2020 au profit des habitants de Koungou, de Bandraboua et de Dzaoudzi.

L’investissement du DLEM auprès de la population mahoraise n’est plus à prouver, mais trouve aujourd’hui une dimension toute particulière et se poursuivra résolument dans les jours et les semaines à venir.

Voir la source
Auteur : J.-T

Tous
  • Tous
  • FXG Paris Caraibes
  • MPI
  • Outremer 360

Retour sur la dixième semaine de l’industrie

Renouvellement du régime d’octroi de mer

Les candidats aux élections de la CTG nous livrent leur vision du développement industriel en Guyane