Actualités

Suivez notre flux d'actualités et restez informé sur les dernières informations importantes.

Coronavirus : La Martinique instaure aussi un couvre-feu pour durcir le confinement

©Saga_972 / FlickR (Illustration)

Après Mayotte, la Guyane, la Polynésie et certaines villes en Guadeloupe et à La Réunion, la Martinique instaure à son tour un couvre-feu pour mieux faire respecter les mesures de confinement. 

« De nombreuses personnes ne respectent pas les mesures de confinement », a constaté la préfecture de Martinique qui « a donc décidé de durcir ces mesures un instaurant un couvre-feu en accord avec les élus locaux, le procureur de la République et le directeur général de l’ARS ».

Ce couvre-feu, qui entre en vigueur dès ce mercredi 1er avril, s’étendra de 20h à 5h du matin sur l’ensemble de l’île. « Il s’agit de renforcer la prise en compte par nos compatriotes de cette obligation du confinement qui est notre principale sécurité contre la circulation du virus » s’est expliqué le préfet Stanislas Cazelles.

À ce jour, le couvre-feu est également en vigueur à Mayotte, en Guyane et en Polynésie française sur l’ensemble de leur territoire. En Guadeloupe, le dispositif concerne Baie-Mahault, Basse-Terre, Saint-Anne, Pointe-à-Pitre et Les Abymes. À La Réunion, seule la commune de La Possession a mis en place un couvre-feu, pour une durée de 7 jours.

« En parallèle j’ai lancé des travaux sur les courses, l’alimentation, les commerces », a poursuivi Stanislas Cazelles qui constate « trop de monde dans les commerces ». Le préfet demande entre autres à la population d’effectuer leurs achats de première nécessité « une fois par semaine », et n’exclut pas l’idée « de désigner un jour par semaine pour chaque famille pour faire ses courses ».

Covid-19 en Outre-mer : La Possession à La Réunion instaure un couvre-feu

Covid-19: Deux nouvelles villes appliquent le couvre-feu en Guadeloupe

Covid-19 en Outre-mer : Le Préfet de Mayotte et les maires des villes de Cayenne et de Macouria en Guyane mettent en place un couvre-feu

Covid-19 en Polynésie : Prolongement et durcissement du confinement

Covid-19 : Edouard Philippe, « En Outre-mer, les préfets seront sans doute amenés à prendre des mesures strictes de couvre-feu»

Voir la source
Auteur : J.-T

Tous
  • Tous
  • FXG Paris Caraibes
  • MPI
  • Outremer 360

Retour sur la dixième semaine de l’industrie

Renouvellement du régime d’octroi de mer

Les candidats aux élections de la CTG nous livrent leur vision du développement industriel en Guyane