Actualités

Suivez notre flux d'actualités et restez informé sur les dernières informations importantes.

Des chèques-services pour les personnes sans ressources en Guyane

© Emmanuelle Labeau / CRF

La Prefecture de Guyane a annoncé dans un communiqué la mise en place du dispositif des « chèques-services » financés par l’État et distribués en Guyane pour permettre l’accès aux produits d’alimentation et d’hygiène pour les personnes sans domicile ou en habitat indigne.

Au total, ce sont plusieurs milliers de personnes qui bénéficieront de ce dispositif en Guyane, mis en place par le Le ministère chargé de la Ville et du Logement appuyé par les services territoriaux de l’État.

Ces chèques seront distribués par des associations de solidarité aux personnes sans domicile en fonction de leurs besoins ou utilisés directement pour la constitution de colis
alimentaires par les associations. Ils sont dédiés à l’achat de denrées alimentaires et de produits d’hygiène, pour un montant maximal de 7€ par jour et par personne. Ces chèques peuvent être utilisés auprès de près de 300 enseignes en Guyane, sans limitation de montant ou de quantité. Ils seront utilisables durant la période de crise sanitaire.

La préfecture de la région Guyane, en lien avec la Croix-Rouge et le Samu social, sera chargée de l’organisation et de la coordination de ce dispositif.

Dans son communiqué, la Préfecture de Guyane rappelle que l’aide alimentaire est notamment organisée en Guyane autour de la plateforme alimentaire de la Croix Rouge, qui distribue des colis alimentaires aux CCAS et partenaires et a été financée à hauteur de 590 000€ par l’Etat en 2019.

Voir la source
Auteur : Eline Ulysse

Tous
  • Tous
  • FXG Paris Caraibes
  • MPI
  • Outremer 360

Retour sur la dixième semaine de l’industrie

Renouvellement du régime d’octroi de mer

Les candidats aux élections de la CTG nous livrent leur vision du développement industriel en Guyane