Actualités

Suivez notre flux d'actualités et restez informé sur les dernières informations importantes.

Relancer l’économie d’Outre-mer : Didier Robert va « injecter 20 millions d’euros supplémentaires » pour les communes réunionnaises

La rédaction d’Outremers360 poursuit ses entretiens dans le cadre de l’opération spéciale « Relancer l’économie d’Outre-mer » avec Didier Robert, président de la Région Réunion. Il annonce son intention d’ « injecter » d’ici « le 15 juillet », « 20 millions d’euros supplémentaires en direction des communes », pour leur permettre d’être, « sur les très petites opérations », en soutien « auprès d’entreprises artisanales du bâtiment ».

Au début de la crise du Covid-19, « nous avons tout mis en œuvre pour que l’ensemble des chantiers régionaux puissent redémarrer », a-t-il également déclaré. « L’ensemble des chantiers régionaux a pu être stabilisé et les entreprises sont aujourd’hui à pieds d’œuvre », poursuit Didier Robert. Sur le tourisme, le trafic aérien et les conditions sanitaires, Didier Robert propose des tests au départ de Paris « pour permettre de limiter la quatorzaine à l’arrivée (…) à quatre ou cinq jours ». « Nous n’arriverons pas à relancer une vraie dynamique autour du tourisme si nous ne réglons pas la question de la quatorzaine », insiste-t-il.

« Sur le long terme, je crois qu’il y a vraiment une réflexion à poser, pour La Réunion et l’ensemble des Outre-mer, sur notre capacité (…) à mieux irriguer ces territoires et donc, peut-être permettre à l’autre moteur de développement qu’est la consommation, avec les particuliers, à travers un nouveau dispositif soit de défiscalisation ou de crédit d’impôt (…), sur la question spécifique de la réhabilitation du logement » a-t-il ajouté. « Pour La Réunion, cela représente environ 1 milliard d’euros de travaux ».

Voir la source
Auteur : J.-T

Tous
  • Tous
  • FXG Paris Caraibes
  • MPI
  • Outremer 360

Retour sur la dixième semaine de l’industrie

Renouvellement du régime d’octroi de mer

Les candidats aux élections de la CTG nous livrent leur vision du développement industriel en Guyane