Actualités

Suivez notre flux d'actualités et restez informé sur les dernières informations importantes.

Covid-19 en Outre-mer : En Martinique, les distilleries entrent dans le combat sanitaire pour fabriquer du gel hydro-alcoolique

En raison d’un risque de pénurie de gel hydro-alcoolique, les distilleries de rhum martiniquais, fleurons de l’économie de l’île, ont décidé d’entrer dans le combat sanitaire contre le coronavirus en favorisant la fabrication de gel hydro-alcoolique pour les services de santé et sécurité de Martinique. 

Le groupe Bernard Hayot (GHB), à travers sa distillerie de Rhum JM et ses Établissements Cléments, « a adapté son process de production de rhum pour être en mesure de fabriquer une solution hydro-alcoolique et d’en organiser le conditionnement », a annoncé le groupe dans un communiqué. « La livraison de ce produit sera faite gratuitement au personnel de santé, de l’armée, de la gendarmerie et des pompiers », ajoute le groupe qui devrait livrer 5 000 litres dès la semaine prochaine.

Selon Martinique la 1ère, la quasi-totalité des distilleries de l’île rentreront également dans le combat contre la propagation du coronavirus. 8 de ces unités fourniront, chacune, autour d’un millier de litres d’alcool à haut degré. Ce qui représente quand même un volume de près de 8 000 litres sur une production totale de 16 millions de litres par an. Par la suite, Prochimie produira les gels hydro-alcoolique à partir de ces alcools à haut degré.

Voir la source
Auteur : J.-T

Tous
  • Tous
  • FXG Paris Caraibes
  • MPI
  • Outremer 360

Retour sur la dixième semaine de l’industrie

Renouvellement du régime d’octroi de mer

Les candidats aux élections de la CTG nous livrent leur vision du développement industriel en Guyane