Actualités

Suivez notre flux d'actualités et restez informé sur les dernières informations importantes.

Saint-Pierre et Miquelon : Le préfet envisage un assouplissement du confinement

L’archipel de Saint-Pierre et Miquelon pourrait entrer dans un « confinement assoupli », a annoncé le préfet Thierry Devimeux. Ce dernier s’est entretenu vendredi avec la ministre Annick Girardin alors que les élus locaux plaident pour un « déconfinement anticipé » et « contrôlé ». 

Le préfet parle plus précisément d’une « stratégie élaborée, partagée avec les acteurs, de confinement assoupli (…), prenant en compte les réalités sociales, économiques, scolaires, sanitaires de l’archipel, de manière à ce que le gouvernement puisse réfléchir à la meilleure des solutions ». Le préfet rappelle que pour assouplir le confinement à Saint-Pierre et Miquelon, le gouvernement devra modifier le décret fixant la fin du confinement au 11 mai. « La priorité des priorités c’est de garantir la sécurité sanitaire de l’archipel ».

En outre, le préfet a annoncé la mise place, la semaine prochaine, d’un observatoire de la commande public pour le secteur du BTP. Le but : « regarder avec les partenaires de la Collectivité comment rapidement proposer aux entreprises des marchés qui leur permettront de démarrer dès le mois de juin une relance de l’activité économique ». Dans un communiqué commun, les élus locaux de Saint-Pierre et Miquelon ont demandé un « déconfinement anticipé mais contrôlé ». « On ne peut pas partir à l’aventure » a déclaré le député Stéphane Claireaux, « il faut être très prudent ».

Les élus de Saint-Pierre et Miquelon demandent un « déconfinement anticipé »

Voir la source
Auteur : J.-T

Tous
  • Tous
  • FXG Paris Caraibes
  • MPI
  • Outremer 360

Retour sur la dixième semaine de l’industrie

Renouvellement du régime d’octroi de mer

Les candidats aux élections de la CTG nous livrent leur vision du développement industriel en Guyane